Cabaret bébé. Rouge comme la pomme

Spectacle pour les touts petits (3 mois-4 ans) -En tournée

Durée 25 minutes / Jauge 40 personnes

Voici le quatrième et dernier volet de Cabaret bébé : Rouge comme la pomme ; volet d’un spectacle dédié à la petite enfance que nous avons décliné selon les saisons (hiver, printemps, été). Celui-ci est inspiré de l’automne.
Durant ces dernières années,  les spectacles  « Cabaret Bébé » m’ont permis de sillonner la région et le territoire national, à la rencontre d’un très grand nombre d’enfants et de leurs accompagnateurs (mamans, papas, assistantes maternelles, enseignants). Au fur et à mesure que la confiance avec ce public si particulier s’est installé, j’ai compris que j’avais besoin d’aller plus loin dans mon propos artistique et humain.

J’ai envie de titiller les petits, de les embêter, de jouer avec eux, à travers des éléments naturels comme les feuilles qui tombent, les gouttes de pluies ou encore le splash des bottes dans les flaques.

Voici le texte, que j’aime, comme d’habitude, envoyer aux programmateurs de cette forme un peu différente de spectacles.

« J’aimg_0415ime l’automne, pour moi, il est le feu, la flamme, le rouge et l’orange des feuilles des arbres. C’est la fête ! Les feuilles craquent sous mes pieds et l’odeur de la terre mouillée des premières pluies remplie mes narines et mon cœur. Le vent parfume, brosse le sol, les oiseaux s’en vont et les couleurs flamboyantes incendient mon arbre. Sauts dans les flaques, giclées de pluie et mon parapluie tourne, tourne et c’est des tourbillons de confettis de feuilles. Les asticots, un escargot, le parfum des châtaignes grillées envahissent mon jardin. Il est coloré mon jardin et mon arbre est plein de fruits, énormes, démesurés. Petit écureuil ne veux pas se coucher, il s’installera finalement dans une citrouille  bien confortable avant que le premier flocon ne tombe sur un sol encore encombré par les feuilles et encore chaud des derniers rayons de soleil. »

Valeria Emanuele

 

 

L’EQUIPE

Auteur : Valeria Emanuele

Mise en scène : Mehdi Benabdelouhab

Avec : Valeria Emanuele

Scénographie : Hélène Havard

Compositeur : Stéfano Di Meo

Marionnettes : Brina Babin

Costumes : Sonia Sivel

Plus d’infos: diffusion.lestetesdebois@gmail.comSoutien: Ville de Montpellier,la Région LRMP, la Friche de Mimi, La Vista Théâtre de la Méditerranée

  • CB-ROUGE-JJ5
  • CB_ROUGE_JJ8
  • CB-rouge-jj4
  • CB_ROUGE_JJ_7
  • CB_ROUGE_JJ_11
  • img_0438
  • img_0405
  • img_0415
  • img_0420

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer