Le travail dans l’ombre

Le bureau de l’association

Présidente

Martine MARTI

J’ai accepté la place de présidente de la compagnie des têtes de bois  avec joie et beaucoup d’émotions!

J’affectionne cette compagnie tant pour son style que pour  le talent, la qualité et l’humanité de ces deux protagonistes, Mehdi et Valeria.

C’est une troupe théâtrale que j’ai toujours suivie depuis sa création, car Richard, mon mari aujourd’hui éclairagiste des étoiles du ciel, a été le premier régisseur lumière pendant de nombreuses années.

Sensibilisée au théâtre depuis mon adolescence, après quelques années de pratique en tant qu’amatrice, j’ai toujours soutenu cet art auprès des établissements médico-sociaux dans lesquels j’ai travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée.

Intégrer cette compagnie aujourd’hui est une manière pour moi de poursuivre cette aventure humaine et familiale : mes filles jouaient dans les gradins et la cour du théâtre La Vista avec les enfants de nos deux directeurs artistiques.

Je reste aussi déterminée à soutenir le monde du spectacle vivant bien bafoué par les temps qui courent…

Par mon regard neuf et mon dynamisme, j’espère contribuer à promouvoir cette compagnie de cœur.

En attendant d’avoir le plaisir de vous retrouver à l’occasion d’un  spectacle, je vous dis à très bientôt !

Sécrétaire

Marie-Cécile CARUANA

Trésorière

Nathalie A

Elle est encore étudiante en finances à Aix-en-Provence lorsqu’elle, par hasard, accompagne un ami à un casting de théâtre. Elle y rencontre Jean Franval qui monte « l’Arlésienne » et lui propose d’intégrer sa troupe professionnelle….Il faudrait qu’elle arrête ses études… elle n’ose pas !
Elle découvre alors le Théâtre Amateur, celui qu’on fait avec « son âme » et intègre « les Tréteaux du Sud » qui deviendra « le Théâtre de Poche » de Roger-Charles Gardanne à Marseille. En même temps elle rencontre Alice Aniel qui lui confie « Jacqueline » dans Oscar à l’Odeon : son 1er « cachet » …mais elle n’ose toujours pas. Elle part en principauté d’Andorre et s’éloigne du théâtre, pour mieux y revenir de retour à Montpellier où elle participe durant 2 années aux ateliers de Gilbert Désveaux. Puis, en même temps qu’elle partage à Lattes le projet « Déliquentes Opus 2 » de Toni Cafiero, elle croise la route de Mehdi et des Têtes de Bois et se passionne pour le Masque ! Elle ira jusqu’à fabriquer les siens avec « Il Mascheraio Andréa Cavarra » à la cour du Barouf d’Avignon !
Mais elle n’ose toujours pas !
Alors en attendant elle devient notre trésorière !😀 et notre Â’mie !

(conseiller) Trésorier 

Silvio LEONELLI

Voyageur, humaniste, militant culturel, engagé dans plusieurs projets artistiques il est depuis toujours à côté de la Compagnie et il suit son évolution de très près mais dans l’ombre. Né en Egypte, après plusieurs années de séjour en Inde et dans d’autres pays de l’Asie, il vit à Rome  et il se définit comme apolide et il se bat pour une société meilleure ou les barrières politiques, géographiques, ethniques ou religieuses ne pourraient empêcher la liberté de l’homme et sa libre circulation.

Administration

Perrine TORREILLES  Chargée de production / administration

 

Isabelle CABOURG  Conseil en Communication

Anthony CHEMLA  Webmaster

 

Comptabilité    Cabinet Tonnon

Paye   Kiui