Régisseur, création lumière
Régisseur son et lumières depuis 1995, Gabriel Bosc a tissé de nombreux liens avec des structures et organisations de renoms dans la région Languedoc-Roussillon telles que Montpellier Danse, la Fête du RAT… Technicien lumières et plateau pendant quatre ans au théâtre Jean Vilar de Montpellier, il s’est également occupé de la création et du montage de bandes son pour plusieurs spectacles. Intermittent du spectacle depuis huit ans, il collabore aujourd’hui avec différentes compagnies et groupes telles que : Art Mixte, Poème Harmonique, Tintamarre & Boudeficelles, Les Uns Sensibles…
Membre fondateur de la compagnie Adesso e Sempre, elle conçoit et réalise la plupart des scénographies des mises en scène de Julien Bouffier depuis 1996, dont quatre d’entre elles en collaboration avec les ateliers de construction du Centre Dramatique National de Montpellier. Crée, depuis 2010, les scénographies pour la metteuse en scène Hélène Soulié, Collectif Exit. Assiste Gillone Brun et Julien Bureau scénographes de Jean-Marc Bourg. Construit pour Jane Joyet scénographe de Richard Mitou, Cyril Teste scénographe de Marion Pélissier, Primesautier théâtre, le peintre André Cervera et Guillaume Robert, vidéaste-plasticien.
En une vingtaine d’année, elle crée des espaces ou des éléments de plateau, pour Marc Baylet, Hélène Cathala, Yann Lheureux, Fabrice Ramalingom, Claire Le Michel, Fabrice Andrivon, Christophe Laluque, Frédéric Borie, Lonely Circus, Claire Engel, Mitia Fedotenko, Maguelone Vidal, Julie Benegmos. Elle développe un parcours de compagnonnage avec ses différents metteurs en scène et chorégraphes, de manière continue ou discontinue, son travail s’oriente, au fur à mesure des expériences, autour de dispositifs questionnant les supports vidéo, la place des spectateurs, l’évolution d’espaces mentaux.
De 2010 à 2016, elle intervient à la faculté Paul Valéry de Montpellier, auprès de Licence 3 et Licence 2 Théâtre pour mener un atelier pratique de scénographie. Depuis 2014, elle est intervenante maquettiste pour les grands projets des étudiants de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, section scénographie.
Décorateur, masques et scénographie
Artiste polyvalent, il débute sa carrière dans le théâtre de rue. Il travaille avec plusieurs metteurs en scène comme Antonio Fava ou Carlo Boso. Ce n’est qu’après la rencontre avec Stefano Perrocco, qu’il se spécialise dans la construction de masque et de tréteaux de Commedia dell’Arte. Actuellement, il travaille avec la compagnie « Teatro Agricolo » et la Compagnie »Les Têtes de Bois » comme scénographe, constructeur de masques et comédien.
Décoratrice, masques et scénographie
Artista et décoratrice de théâtre du théâtre d’illustration, ses oeuvres animent les scènes des plus grands festivals européens italiens. Elle est diplômée à l’atelier des Illustrations École pour Marionnettistes de Cervia, où elle rencontre des maîtres excellents de sculpture et scénographie. Quelques-uns de ses travaux sont exposés en musées nationaux, internationaux et en collections privées. Quelques productions signées par Babini comme sculpteur-décoratrice de théâtre y gagnent prix et reconnaissances importantes comme les olympiques du théâtre avec du « Là darem la main » du principal Roberto de Simone, l’Eolo Awards avec Polichinelle aux quatre mains de Ronga et Au long nez, la marionnette d’or avec Polichinelle baby de Ronga et Giovannini. Depuis 2010 c’est la directrice de l’ Atelier della Luna.
Décors, marionnettes et accessoires.
Après avoir travaillé comme costumière pendant 8 ans, elle s’est orientée vers les fabrications en volume, puis a entrepris une formation à Londres « Licence en techniques artistiques appliquées au Théâtre ». Depuis 18 ans elle est plasticienne-scénographe : elle fabrique des décors, des accessoires, des marionnettes pour des spectacles de théâtre, cirque, marionnettes, pour des événements, carnavals, expos, films…Elle maîtrise de nombreuses techniques avec de multiples matériaux tout en alliant une inventivité dans des systèmes astucieux et la création artistique. Son site ici.
Diplômée des métiers d’arts depuis plus de dix ans, Sonia SIVEL exerce son métier en création de costumes. Basée dans la région Languedoc Roussillon, son expérience est appréciée par de nombreuses compagnies de danse et de théâtre de la région. Elle a également participé à des tournages de films publicitaires d’enseignes nationales.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.soniasivel.fr
Suite à des études complémentaires dans le costume historique à LYON, elle a commencé sa carrièreau Théâtre des Célestins en 1989 pour la création de “Roméo et Juliette” joué au Théâtre antique deFourvière.
Puis son arrivée dans la région Héraultaise lui permis de côtoyer les arts de la rue avec pourcommande “EXQUISES MARQUISES” de la Cie MALABAR (échassiers) dans le cadre des 100 ans de laveuve Clicquot au Château de Versailles.
Les aériens sous chapiteau, avec la Cie Tout fou tout fly chapeauté par Pierrot Bidon, spectacle“ORFEU”.
La Cie Alligator, pour qui elle fît toutes les créations de 1996 à 2017 (Théâtre de rue).
Mais également le contemporain, au théâtre Le Phénix à Valencienne pour une création mise enscène par Tatiana Stépantchenko,”L’affaire Elseneur” joué par les comédiens de Mnouchkine.
La Cie Machine théâtre pour qui elle fit “Les candidats” “ La nuit des rois” “ La sortie de l’artiste de la faim” mise en scène Nicolas Otton.
Une formation avec la Cie ARKETAL spécialisé dans la marionnette lui permis d’apprendre et d’analyser les besoins en jeu, vient alors les créations autour du spectacle jeune public. Cie la rampe (spectacles occitan pour les calandrettes), Cie carré menthe (spectacles sonores), Cie AlegriaKryptonite “Pacamanbo”( Création corps en volume), Cie Les têtes de bois » La visite de la vieille dame”(Marionnettes), etc…
Toutes ces expériences professionnelles lui ont permis d’accéder au poste de costumière dans le cadre de L’ENSAD a Montpellier de 2012 à 2014 sous l’égide de Richard Mitou.
Création” NOBODY” de Cyril Teste. Et une multitude de créations dans le cadre du Festival carteBlanche au sein du conservatoire d’art dramatique.
http://www.robertaangeletti.com
http://pascalmahauddelacontrie.over-blog.com
http://moulin.chaugenet.free.fr/vieux%20site/Kharbaoui.html